Olga Picasso

Musée Picasso
Jusqu'au 3 sept.
Le Musée Picasso fait une place belle à Olga Picasso, la première femme de Picasso, avec la présentation de dizaines d’oeuvres de Pablo Picasso la dépeignant de 1917, année de leur rencontre, à 1935, année de leur séparation.
Pablo Picasso - Olga pensive Paris, [hiver 1923] Pastel et crayon noir sur papier vélin préalablement poncé 105 x 74 cm Musée national Picasso-Paris Dation Pablo Picasso, 1979. MP993 Droit auteur : ©Succession Picasso, 2017 Crédit photo : ©RMN-Grand Palai
On entre ainsi un peu plus dans l’intimité de Pablo Picasso, à travers le regard qu’il porta à cette femme qu’il a tantôt chéri tantôt détesté.

L'exposition revient sur les années partagées de Pablo Picasso et d’Olga Kolkhlova, danseuse de la prestigieuse troupe des Ballets russes, à travers une riche sélection de peintures, dessins, archives écrites et photographiques, l’exposition dévoile l’intimité du couple mythique des années folles.

Infos pratiques

Lieu:
Musée Picasso, 5 Rue de Thorigny, 75003 Paris
Métro:
Saint-Paul, Saint-Sébastien Froissart
Horaires:
Du mardi au dimanche, de 9h30 à 18h
Tarifs:
12,50€ / tarif réduit : 11€
Dates:
March 21 - September 03



DERNIERS JOURS

Agenda Culturel

L'été du canal

Du 7 juillet au 27 août 2017 
Pendant environ un mois et demi, l'été du canal fête ses 10 ans et propose diverses animations : bals, spectacles, plages, danses, ateliers, activités nautiques mais aussi concerts et musique... sur l'eau et à quai, au bord du Canal de l'Ourcq et le long de ses berges.

Cinéma en plein air à la Vilette

Du 20 juillet au 20 août 
Le cinéma en plein air de la Villette est l'un des incontournables de l'été parisien. Sur l'herbe fraîche de la pelouse de la Villette ou confortablement assis sur un transat loué sur place, les spectateurs pourront cette année découvrir encore une très belle sélection de films. Au programme : un mois de projections gratuites sur la grande pelouse de La Villette, autour du thème ultra-actuel de la cuisine !

Rock en Seine

Du 25 au 27 août 2017 
Rendez-vous au Domaine National du Parc de Saint Cloud, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 août pour l'édition 2017 du Festival Rock En Seine. Au menu ? PJ Harvey, The XX, The Shins, Timber Timbre, Flume, Franz Ferdinand, Cypress Hill, The Kills ou encore At The Drive-In et Jain.

Nos Partenaires

Beaux Arts magazine
Beaux Arts magazine traite de l'art, de l'architecture, de la peinture, du design et du cinéma
Art Monthly
Art Monthly is the UK’s leading magazine of contemporary visual art.
TASCHEN
Livres d'art et documentaires et éditions limitées dans une librairie au design.