De Zurbaran à Rothko, la collection Alicia Koplowitz

Musée Jacquemart André
Jusqu'au 10 juil.
C'est une véritable plongée au coeur de l'histoire de l'art que nous propose le Musée Jacquemart-André avec cette exposition. Aujourd'hui, c'est la collection d'Alicia Koplowitz, femme d'affaires espagnole, présidente de la société d'investissement Grupo Omega Capital, que l'on pourra découvrir.
Amedeo Modigliani (1884-1920) - La Rousse au Pendentif - 1918 - Huile sur toile - 92 x 60 cm © Collection Alicia Koplowitz - Grupo Omega Capital


Il n'est pas si courant de voir cohabiter au sein d'une même exposition des grands artistes d'époques différentes. En effet, une sélection des plus beaux chefs-d'œuvre de cette collection sera présentée pour la première fois. Alicia Koplowitz, collectionneuse avisée et passionnée, a réuni au fil des années un ensemble significatif et varié d'œuvres maitresses des plus grands artistes de l'histoire de l'art.

Les tableaux de Zurbarán côtoient ainsi ceux de Goya et les œuvres de Toulouse-Lautrec celles de Giacometti ou de Lucian Freud. Une collection reflète toujours la sensibilité artistique de son collectionneur. Chez Alicia Koplowitz, on note un goût subtil souvent tourné vers le portrait féminin. Modèle ou artiste, la femme est omniprésente dans les œuvres choisies.

Infos pratiques

Lieu:
Musée Jacquemart André, 158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris
Métro:
Horaires:
Tous les jours de 10h à 18, jusqu'à 20h30 le lundi
Tarifs:
13,50 €/ Tarif réduit : 10,50€
Dates:
March 03 - July 10



DERNIERS JOURS

17 squares is a love song. Backwards.

Galerie Escougnou-Cetratro

Au-delà des étoiles

Musée d'Orsay

Agenda Culturel

Festival Paris Hip Hop

Du 24 au 9 juillet 2017 
Les amoureux de Hip Hop se donnent tous rendez-vous du samedi 24 juin au dimanche 9 juillet 2017 pour la nouvelle et 12ème édition du Festival Paris Hip Hop. Cette année, cette manifestation musicale vous réserve encore de belles surprises scéniques grâce à la venue de Cut Killer, Kool G Rap ou encore The Underachievers.

Festival FNAC LIVE

DU 6 au 8 juillet 2017 
Nouvelle édition pour le Festival Fnac Live! Du jeudi 6 au samedi 8 juillet 2017, le Parvis de l’Hôtel de Ville vibrera à nouveau aux sons de nombreux concerts gratuits à découvrir, en plein air et sans modération, cet été! Au menu ? Benjamin Biolay, Calypso Rose, Fishbach, Cassius ou encore The Horrors et Julien Doré.

Rock en Seine

Du 25 au 27 août 2017 
Rendez-vous au Domaine National du Parc de Saint Cloud, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 août pour l'édition 2017 du Festival Rock En Seine. Au menu ? PJ Harvey, The XX, The Shins, Timber Timbre, Flume, Franz Ferdinand, Cypress Hill, The Kills ou encore At The Drive-In et Jain.

Nos Partenaires

Beaux Arts magazine
Beaux Arts magazine traite de l'art, de l'architecture, de la peinture, du design et du cinéma
Art Monthly
Art Monthly is the UK’s leading magazine of contemporary visual art.
TASCHEN
Livres d'art et documentaires et éditions limitées dans une librairie au design.