Les meilleurs dîners croisière à Paris
Par La rédaction / Publié le 24.03.2024

Vous avez envie de profiter d’un bon diner tout en profitant des décors parisiens ?Allovoyages vous a sélectionné les 3 meilleures diners croisière. Alors prêt à naviguer sur la Seine?

Crédit Photo : GetYourGuide

Dîner-croisière au fil de la Seine avec vues panoramiques

Envie de voir les monuments historiques sous un nouvel angle et de profiter de vues nocturnes envoûtantes ? Pendant toute l’excursion qui va durer presque 2 heures, gardez les yeux (et oreilles) ouverts pour écouter les histoires de votre guide ainsi qu’une main sur l’appareil photo pour prendre des photos entre deux bouchées. Et oui, car en plus d’être une visite guidée de la capitale, cette activité est avant tout…un dîner ! Après un apéro sur le pont supérieur, profitez d’un repas fraîchement préparé à bord. Vous prendrez bien un petit digestif dans le salon climatisé pour finir cette croisière en beauté ? De l’Île aux Cygnes jusqu’à l’Île Saint-Louis, votre bateau nommé « Paris en scène », va vous montrer qu’il porte bien son nom. La visite se déroule en français.  À partir de 52 euros par personne.

Réservez votre diner sur GetYourGuide

Dîner-croisière romantique de 3 plats sur la Seine

Crédit Photo : GetYourGuide

Vous avez un rendez-vous romantique ? Invitez-la(le) pour un dîner croisière sur la Seine. Pendant 2 heures, découvrez Paris sur le navire du « Capitaine Fracasse ». Sur fonds de notes discrètes de musique, vous allez déguster un bon repas composé de 3 plats tout en admirant les vues parisiennes depuis l’eau. La tour Eiffel, le pont de l’Alma, le musée d’Orsay et le musée du Louvre…les monuments parisiens s’égrènent au rythme du repas. Au menu : foie gras de canard, saumon Gravlax à l’aneth, condiment au citron, graines de basilic, suivi d’un filet de bar poêlé, beurre nantais au vinaigre de cidre de pomme, carottes caramélisées ou bien d’un suprême de poulet, farce au pistou, huile d’olive de la Font Neuve, crème de pommes de terre violettes et fenouil grillé au parmesan. Depuis l’île aux Cygnes, votre point de départ, vous irez jusqu’à Bercy. Tous les commentaires seront en français ou en anglais. À partir de 72 euros par personne.

Dîner-croisière sur la Seine

Crédit Photo : GetYourGuide

À bord d’un bateau qui naviguera, le long de la Seine à Paris, laissez-vous porter pour découvrira la ville Lumière depuis l’eau. Au cours de cette traversée d’environ 2h30 minutes, qui vous fera partir du Pont Alexandre-III, parcourez quelques-uns des lieux les plus incontournables de Paris, tels que le dôme des Invalides, le musée d’Orsay, Notre-Dame et l’île de la Cité, la place de la Concorde, le Grand Palais, ou encore la statut de la liberté. Muni de votre audioguide, écoutez les commentaires en français, anglais ou allemand de votre guide qui vous donnera des informations et vous racontera des anecdotes sur les points forts que vous longez en bateau. Le plus de ce dîner ? Des spectacles qui rythmeront votre repas à la carte de 3 plats. Embarquement immédiat ! À partir de 115 € par personne.

Réservez sur GetYourGuide

Location de voiture: gare de Strasbourg – les meilleures agences
Par / Publié le 19.03.2024

Strasbourg et “son” Alsace envoûtent en toute saison. De la féerie de Noël aux randos estivales, en passant par les fêtes des vendanges ou les floraisons printanières, la capitale européenne est le joyau culturo-architectural d’un écrin naturel encore préservé.

 

La gare de Strasbourg-Ville, avec sa verrière “zeppelin”, se situe en bordure d’hypercentre, à distance de marche des attractions principales. Troisième gare en région, “âgée” de plus de cent quarante ans mais aménagée et développée au fil des décennies, elle accueille la ligne Est du TGV depuis 2007. La plupart des loueurs se trouvent sur la demi-circulaire place de la Gare, devant la sortie principale de l’édifice.

Notre rédaction a fait (quasiment) tout le travail pour vous! Nous avons cherché, testé, évalué les différents loueurs sur la base d’une multitude de critères importants tels que le temps d’attente, la fiabilité, le professionnalisme, la disponibilité des voitures, la localisation du comptoir et ses horaires… Découvrez ci-dessous notre sélection à la gare de Strasbourg, avec un classement effectué selon trois catégories. Trouvez en un clic le véhicule idéal disponible à vos dates de voyage, puis réservez-le au meilleur prix via Rental Cars!

 

Pour le meilleur rapport qualité/prix: Europcar et Sixt

La France ouvre le bal avec “son” vainqueur pour le palmarès qualité/prix: Europcar. Ses arguments? Des disponibilités permanentes avec, qui plus est, les meilleurs tarifs dans la majorité des cas. Le kilométrage est illimité, le personnel est pro, la flotte est plutôt complète; prenez les précautions d’usage (inspection/photos du véhicule, carte bancaire correspondant au permis du conducteur…) et tout devrait se passer à merveille. L’agence est située au 14, place de la Gare, en face de vous sur la gauche quand vous sortez du bâtiment.

Sixt se positionne également très bien au niveau du rapport qualité/prix. Pour l’allemand, de très bonnes dispos, avec parfois quelques trous dans le planning, aux périodes de forte affluence. Les tarifs? Compétitifs. Le kilométrage peut, lui, être limité (quoique relativement confortable). Et côté services, c’est habituel, courtoisie, efficacité et professionnalisme sont au programme. Vous retrouverez Sixt sur votre gauche en sortant, au numéro 20 de la place.

Réserver via RentalCars.com

 

Pour les voitures de luxe: Sixt et Enterprise

En grand habitué de la catégorie “haut de gamme”, Sixt ne déroge pas à la règle avec son agence de la gare Strasbourg-Ville. Comme souvent, le choix pour les véhicules de luxe est excellent et, surtout, constant. Rayon modèles, citons les Audi A5 et A6, la BMW X3, la Mercedes ClasseE… Des véhicules 5* assortis d’un service au même niveau.

Un américain vient se glisser dans notre sélection strasbourgeoise. Il s’agit d’Enterprise, dont l’éventail de véhicules n’a pas à rougir: Mercedes ClasseC, Volvo XC60, DS7 par exemple. Le kilométrage est là aussi limité mais les disponibilités sont plus ou moins équivalentes à celles de l’allemand –c’est-à-dire excellentes sur ce segment “luxe”.

Réserver via RentalCars.com

 

Pour les minivans: Sixt

C’est simple, pour la location d’un minivan à la gare de Strasbourg-Ville, un seul nom: Sixt. Oui, oui, à nouveau… Et la raison est limpide: c’est la seule agence à proposer des véhicules 7 (Peugeot 5008) et 9places (Peugeot Traveller par exemple). L’offre est toutefois relativement faible par rapport à la demande, donc premier arrivé/réservé, premier servi, ne réfléchissez pas trop longtemps!

Réserver via RentalCars.com

 

Les 13 meilleurs salons de thé à Paris
Par Silène Gerschel / Publié le 15.03.2024

Envie de suspendre le temps dans le tourbillon parisien? Nous avons sélectionné pour vous treize salons de thé à travers la capitale. Des endroits privilégiés pour découvrir de nouvelles sortes de thé, prendre un goûter au calme et même parfois télétravailler. Ambiance zen, studieuse ou curieuse, vous trouverez votre bonheur à Paris.

© L’Entithé

 

La “naissance” des salons de thé à Paris est récente. Tout commence en 1862 lorsque Louis Ernest Ladurée ouvre sa boulangerie au 16, rue Royale, dans le luxueux quartier de la Madeleine, où se donne rendez-vous la haute société parisienne. Suite à un incendie en 1871, l’établissement se transforme en pâtisserie. Les femmes participant de plus en plus à la vie sociale et intellectuelle, Jeanne Souchard, épouse de Ladurée, décide d’allier pâtisserie et café… L’un des tout premiers salons de thé de Paris est né! Beaucoup suivront, avec une fréquentation plus ou moins marquée selon les époques. Pas aussi nombreux que les bars ou les restos, les salons connaissent aujourd’hui une représentation disparate selon les arrondissements. L’atmosphère, traditionnelle, éclectique ou encore exotique, est elle aussi très diverse… Pour y voir plus clair et trouver votre prochaine adresse favorite, voici la sélection de nos 13 salons de thé préférés à Paris, classés par arrondissement.

 

Angelina (1er arrondissement)

Une véritable institution en matière de salons de thé à Paris, sur la rue de Rivoli, en face du Jardin des Tuileries. “Temple de la gourmandise parisienne” depuis 1903, Angelina est devenue célèbre pour son chocolat chaud à l’ancienne, reconnaissable entre mille. De par sa consistance, il constitue presque un dessert à lui seul; il est accompagné de crème fouettée, ce qui permet de doser la quantité de sucre désirée. La renommée d’Angelina est aussi due à sa pâtisserie signature, le Mont-blanc. Petite anecdote: ce gâteau est inspiré de la coupe de cheveux des femmes du début du XXe siècle, un carré court! Il se compose d’une meringue nappée de chantilly, elle-même recouverte de crème de marron. Oui, oui, plutôt riche…

Ce ne sont pas les seules raisons de se rendre chez Angelina. L’établissement, imaginé par le célèbre architecte de la Belle Époque Édouard-Jean Niermans, nous propulse directement au cœur du siècle dernier. Difficile de faire plus élégant et poétique en matière de salon de thé.

226, rue de Rivoli, 75001 Paris.

 

Kodama Tiquetonne (2e arrondissement)

© Kodama

À côté de la rue Montorgueil se tient Kodama, un lieu éclectique qui remplit le rôle de salon de thé, de boutique mais aussi d’atelier, où de nouveaux mélanges de thés sont étudiés et créés par des artisans passionnés (plus de 160 recettes ont été imaginées depuis sa naissance en 2015). Au Japon, le mot Kodama signifie “les esprits qui habitent les arbres”. Ainsi, l’ambiance et le décor de la boutique, inspirés par la nature, vous transporteront au sein d’un univers enchanté. Vous y siroterez notamment des mélanges de thés en provenance du Japon, de Taïwan, de Chine ou d’Inde, introuvables ailleurs. Citons par exemple La Part des Anges, un thé blanc aux amandes et maïs soufflé: étonnant mais succulent! Les fans d’hibiscus seront comblés par le mélange Du bout des Lèvres, à base d’ananas, de poivre rose et d’hibiscus, évidemment.

30, rue Tiquetonne, 75002 Paris.

 

Tomo (2e arrondissement)

Pour une envie d’évasion, le salon de thé Tomo est l’endroit rêvé. Cet établissement franco-japonais est né de l’envie des chefs Romain Gaia et Takanori Murata de faire découvrir les spécialités nipponnes, à l’instar des dorayaki (deux petits pancakes assemblés grâce à une pâte à base de haricot, appelée anko au Japon), dont la renommée a fini par faire le tour du globe. Au menu, des dorayaki classiques ainsi que certaines recettes revisitées comme celle du Dorayaki Tropézien (crème légère à la fleur d’oranger et dorayaki infusés à l’huile d’olive à la vanille) ou du Dorayaki Opéra (ganache de chocolat intense, crème montée et dorayaki cacao infusés au café).

11, rue Chabanais, 75002 Paris.

 

Bing Sutt (3e arrondissement)

© Bing Sutt

La colonisation de Hongkong par l’Empire britannique, au XIXe siècle, a laissé une empreinte marquante dans la culture culinaire de la cité asiatique. Ainsi sont nées les bing sutt, ces cafétérias hongkongaises typiques. Celles-ci s’inspirent du “tea time” british et mêlent cuisine cantonaise et occidentale. Chez le Bing Sutt parisien, près de République, le Classic Pineapple Bun (typique des bing sutt) est un must. Quant au Honk Kong Milk Tea –thé au lait–, il fait aussi partie des incontournables de ces cafétérias traditionnelles.

22, rue Béranger, 75003 Paris.

 

Philo salon de thé (3e arrondissement)

Situé rue du Temple, Philo salon de thé est un endroit rare à Paris. On y reçoit un accueil chaleureux et d’une grande générosité: on s’y sent comme un membre de la famille. Chez Philo, on se délecte d’un repas traditionnel, fait maison et avec amour: signalons l’excellent bo bun végétarien et les succulents gyozas qui fondent en bouche. Du côté des thés, le salon nous propose une sélection de crus japonais: rouge, noir ou vert. Pour une boisson un peu plus gourmande, on opte pour leur boisson au lait avec des perles de tapioca.

78, rue du Temple, 75003 Paris.

 

Queen Ann (4e arrondissement)

© Queen Ann

Difficile de faire salon de thé plus chaleureux que le Queen Ann, à deux minutes à pied du Centre Pompidou. Pousser les portes de cet établissement, c’est être propulsé dans ses souvenirs d’enfance et se retrouver le dimanche après-midi chez ses grands-parents: on s’y sent tout de suite bien. Tous les plats (en particulier les tartes, incroyables) sont faits maison. La carte propose un large choix de thés –maison eux aussi. L’un de nos préférés? Le thé blanc Forêt d’automne. Côté sucré, différentes pâtisseries –sans surprise… faites maison– sont préparées chaque jour. De quoi garder notre curiosité éveillée.

5, rue Simon-le-Franc, 75004 Paris.

 

L’Escarpolette (5e arrondissement)

Nouveau à Paris, L’Escarpolette porte plusieurs étiquettes: salon de thé, coffee shop et restaurant. Si l’adresse fait fureur, c’est notamment pour son généreux “tea time” particulièrement abordable: 22 euros pour deux personnes! Difficile de faire plus compétitif dans la capitale. À la carte, boissons chaudes (les thés sont bien entendu au rendez-vous et proviennent de la boutique Tea for My Cat, Paris 15e), jus d’orange fraîchement pressés ainsi qu’une large gamme d’assortiments salés (choux, tartines et gaufre) et/ou sucrés (choux à la crème, madeleines, sans oublier l’incroyable carrot cake, inévitable).

40, rue Gay-Lussac, 75005 Paris.

 

Le Jardin de Mademoiselle (7e arrondissement)

© Le Jardin de Mademoiselle

Besoin d’une balade au pays des merveilles? Ne cherchez plus et franchissez la porte du Jardin de Mademoiselle. On a presque du mal à croire que l’on est toujours à Paris tant le décor est inouï. Ce salon est véritablement dédié aux amateurs de thé: thé noir, vert, bleu, blanc, sombre, infusions, mélanges “à la française” tel le Mademoiselle (un thé noir à la fraise et à la rhubarbe, qui donne l’impression de boire un petit gâteau). On y savoure enfin des pâtisseries maison comme des scones ou des cakes, qui changent en fonction de la saison.

69 bis, rue Saint-Dominique, 75007 Paris.

 

T’Xuan (9e arrondissement)

Un voyage en Chine sans avoir besoin de prendre l’avion? C’est possible grâce au salon de thé T’Xuan. Entre Opéra et Gare du Nord, c’est un véritable dépaysement qui vous attend. Dès l’entrée, on s’évade : lampions, mobilier traditionnel chinois, murs de pierre, toiles à l’encre de Chine… Le voyage s’orchestre également à travers les tasses et les assiettes: gelée d’herbe à la mangue, mille-feuille de crêpe aux lychees et rose, thé au lait avec haricots rouges, infusion de fleurs d’osmanthe et goji…

56, rue La Fayette, 75009 Paris.

 

VG Pâtisserie (11e arrondissement)

© VG Pâtisserie

À l’attention des végans parisiens, voici un salon de thé où vous allez pouvoir vous régaler sans compromis. L’adresse réinvente des pâtisseries typiquement françaises sans matières animales: croissants, macarons, Paris-Brest, flans… L’idéal pour accompagner tout ça? Un thé classique voire un somptueux latte au spéculoos ou au sirop d’érable.

123, boulevard Voltaire, 75011 Paris.

 

TEAthétcha (13e arrondissement)

Les aficionados de thé seront comblés chez TEAthétcha. Ici, l’artisanat est une valeur importante: Patrick, le propriétaire de l’établissement, met un point d’honneur à mettre en avant des artisans d’Europe et d’Asie. Par ailleurs, on trouve plus de 250 variétés de thés en provenance de Chine, Taïwan, Inde, Laos ou encore Nouvelle-Zélande. Un éventail incroyable pour trouver sa sorte de thé préférée. Côté gourmandises, on s’y presse pour goûter le pain de Gênes au citron confit ou la sublime tarte aux noix de pécan.

119, rue de la Glacière, 75013 Paris.

 

High Societhé (14e arrondissement)

© High Societhé

Pour un après-midi très british, direction le salon de thé High Societhé, près de Denfert-Rochereau. On s’y délecte de petits biscuits joliment décorés, réalisés par Leanne. Pour les accompagner, plusieurs variétés de thés sont disponibles. Attention, pour profiter pleinement de votre après-midi gourmand, il est vivement conseillé de réserver.

100, avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris.

 

L’Entithé (17e arrondissement)

Quand les notions de plaisir et de respect de l’environnement s’associent, cela donne naissance à L’Entithé, un salon qui se veut “anticonformiste”. La carte est entièrement végétarienne, les produits bio et locaux sont faits maison. De surcroît, L’Entithé ne vend ni bouteilles ni canettes afin de réduire au mieux ses déchets. Dans ce salon des Batignolles vous attendent 25 variétés de thés et tisanes bio de la marque Colors of Tea. Petit plus: des livres et des jeux de société sont mis à votre disposition. Parfait pour de nouvelles rencontres…

52, rue des Batignolles, 75017 Paris.

Les 5 meilleures dégustations de vin et de fromage à Paris
Par La rédaction / Publié le 15.03.2024

Lors d’une visite de Paris, ne manquez pas de goûter aux dignes représentants de la gastronomie française, j’ai nommé : le fromage et le vin. Allovoyages vous a déniché les cinq meilleures dégustations de vin et de fromage dans la ville Lumière.

Crédit Photo : GetYourGuide

Dégustation de vin et de fromage

Parce qu’un voyage en France ne serait pas complet sans une dégustation de vins et fromages, venez vivre une expérience gourmande qui ne vous laissera pas sur votre faim ! Dans une petite boutique de vins remplie du sol au plafond, vous et pas plus de 10 personnes, allez déguster 7 fromages provenant d’une fromagerie artisanale voisine et 3 vins de producteurs indépendants pendant environ 1h30. Votre guide œnologue vous donnera des explications en français et vous expliquera un tas de choses sur « la production vinicole en France, l’importance du « terroir » et la raison pour laquelle le marché du vin français est si varié. Cette dégustation est l’occasion de découvrir des fromages français mais aussi suisses. Le combo gagnant ? C’est avec du vin et des fruits frais de saison. À partir de 60 €par personne.

Pour réservez cette dégustation, c’est par ici

Dégustation gastronomique de vins et fromages français

    Crédit Photo : GetYourGuide

    Lors de cette visite gourmande, vous découvrirez, guidé par un maître fromager français, les secrets pour associer les vins aux fromages, mais aussi tous les détails de la fabrication de différents fromages à pâtes dures et molles. Ambiance intimiste pour cette visite qui ne comptera pas plus de 8 personnes et se déroulera dans une cave souterraine en pierre naturelle pendant 2 heures. Cette épicerie est située à seulement 15 minutes de marche de la Tour Eiffel. Le prix inclut la dégustation de 5 fromages artisanaux français et 4 vins dont des blancs et des rouges. Avant de partir, faites un tour à la boutique de l’épicerie fine pour faire le plein de bonnes choses, telles que des fromages, des jambons et des vins, ou laissez-vous tenter par un verre de vin sur la belle terrasse. Les conseils, eux, sont gratuits ! À partir de 75,05 € par personne.

    Réservez sur GetYourGuide

    Un déjeuner autour du vin et du fromage

    Crédit Photo : GetYourGuide

    Et si vous partiez à la découverte des terroirs français sans quitter Paris, le temps d’un déjeuner ? Vous avez rendez-vous à partir de midi, dans un bar à vins situé dans un « hôtel particulier », ayant appartenu à Mme de Pompadour. Au menu : 5 vins différents provenant de 5 régions de France et une sélection de fromages artisanaux. Emmenez vos papilles gustatives dans une aventure gastronomique guidée et savourez une sélection de vins, de champagne et de fromages en compagnie d’un sommelier expert, dans une épicerie à proximité du Louvre. À la fin de la visite, vous aurez appris à identifier les variétés de vins français, à lire l’étiquette d’un vin et à l’associer à la nourriture. De quoi épater vos convives à table ! Attention, cette visite est proposée uniquement en anglais. À partir de 85 €par personne.

    Réservez votre dégustation sur GetYourGuide

    L’ultime dégustation de vins et de fromages

    Crédit Photo : GetYourGuide

    Lors de cette dégustation qui inclut 10 vins (dont 5 blancs et 5 rouges) associés à 10 fromages, vous aurez la chance de découvrir une large sélection de vins français et de fromages. Sans quitter la table de ce lieu authentique, cette visite sera l’occasion de faire un voyage à travers les régions viticoles les plus prestigieuses telles que le Bordelais, la Bourgogne et la Vallée du Rhône. Au menu : une dégustation de délicieux fromages artisanaux de toute la France, comme du brie, du bleu et du fromage de chèvre frais. En plus d’être gourmande, la visite se veut ludique et informative. À la fin, les techniques de dégustation, la notion d’AOP n’auront plus de secrets pour vous ! Votre guide ? Un expert en vin anglophone. À partir de 109 € par personne

    Réservez sur GetYourGuide

    Fromage et vin : l’accord parfait

    Vous n’allez pas voir les 4 heures passer, tant cette visite gourmande qui met à l’honneur la France va vous happer ! Votre guide sommelier diplômé d’institutions reconnues dans le secteur et qui parle aussi bien français qu’anglais va vous apprendre à déguster et à identifier les vins et les fromages français comme un professionnel. Vous serez accueilli dans les locaux parisiens pour une dégustation privée. Au programme : dégustation de 5 vins fins issus des meilleurs terroirs viticoles de France, suivie de 5 fromages locaux, sélectionnés par des maîtres fromagers. Cette dégustation est aussi l’occasion d’identifier votre style de vin préféré et d’apprendre à le choisir dans un restaurant, mais aussi de comprendre comment la forme d’un verre affecte l’expérience de la dégustation. Les plus aventureux essayeront de deviner le cépage ou l’appellation. À partir de 185 €par personne

    Réservez sur GetYourGuide

     

     

     

    Petite comparaison des bus touristiques (Hop-On Hop-Off) à New York
    Par La rédaction / Publié le 08.03.2024

    Quoi de mieux pour découvrir une ville que de monter dans l’un de ses bus touristiques et se laisser porter sans souffrir du froid ou de la chaleur ? Montez et descendez du bus autant de fois que vous le voulez avec le même billet, (d’où le nom « Hop-On Hop-Off »). Allovoyages a comparé trois compagnies de bus touristiques.

    Crédit Photo : GetYourGuide

    Découvrez les musées et les sites d’intérêt de la ville de New York, visitez des lieux fascinants comme Times Square, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn et bien d’autres encore en embarquant dans ces bus touristiques. C’est le bon plan si c’est votre premier voyage à New York. Ces bus à arrêts multiples et toits ouverts parcourent Manhattan et Brooklyn avec des arrêts réguliers. Un voyage alimenté par des commentaires audio qui vous expliquent tout ce que vous voyez autour de vous.

    La compagnie Big Bus, la plus romantique

    Installé confortablement dans le bus de compagnie Big Bus, vous allez découvrir tous les points incontournables de la grosse pomme. Big Bus propose deux principaux itinéraires :Uptown (circuit bleu) qui traverse M&M’s World, Times Square, MET, Central Park Zoo / 5th Avenue et Columbus Circle pendant environ 75 minutes. Les bus passent en moyenne toutes les heures entre 9h30 à 16h30. Optez pour le circuit rouge appelée Downtown si vous souhaitez découvrir M&M’s World, l’Empire State Building, le Flatiron District ou encore le quartier de SoHo, Chinatown et Little Italy. Ce circuit  dure 90 minutes. Son plus ? L’application mobile gratuite de Big Bus qui vous permet de localiser des bus en temps réel. Cette compagnie propose également un circuit spécial pour profiter de la ville au coucher de soleil pendant environ 1h30. Guide audio disponible en français à bord. A partir de 50 euros par personne

    Réservez sur GetYourGuide

    La compagnie Gray Line CitySightseeing New York, la plus fun

    Crédit Photo : GetYourGuide

    Envie de flexibilité pendant votre voyage à New-York ? Optez pour les bus touristiques pour explorer le Lower Manhattan à votre rythme et notamment les quartiers populaires tels que le Flatiron District, Union Square, Little Italy, Chinatown, Soho et NoHo, Greenwich Village et East Village, Chelsea et le Financial District. Pendant votre trajet, profitez des commentaires en français grâce à votre audioguide. A la fin du voyage, plus aucun monument n’aura de secrets pour vous. Son plus ? Choisissez une autre attraction ou activité à faire à New York parmi 18 options possibles : le musée de Broadway, le Musée américain d’histoire naturelle ou encore l’bbservatoire One World et l’Aquarium de New York. A partir de 74 euros par personne

    Réservez sur GetYourGuide

    La compagnie City Sightseeing Worldwide, la plus flexible

    Crédit Photo : GetYourGuide

    Vous ne savez pas quel monument visiter ? Quel quartier parcourir ? Pas besoin de faire un choix, en montant dans un bus de la compagnie City Sightseeing Worldwide, vous allez pouvoir monter et descendre  lorsque vous êtes prêt à poursuivre votre visite afin de découvrir les principaux sites touristiques de New York les plus emblématiques. Au total, 18 arrêts dans la ville sont prévus. Vous serez accompagné par un guide en chair et en os. L ’Empire State Building, le pont de Brooklyn, le mémorial 9/11…Son plus ? Pour chaque billet acheté, un tour gratuit est compris (d’une durée de 90 minutes) le soir, ainsi qu’un tour en ferry de 4 arrêts et une entrée au choix au New York Museum ou à la New-York Historical Society. A partir de 56 euros par personne

    Réservez sur GetYourGuide

    Colombie: flânerie secrète à Carthagène-des-Indes
    Par Paul Morinaud / Publié le 08.03.2024

    Entre bastion pirate déluré et cité coloniale chic, Carthagène a de quoi surprendre. Pas facile de se retrouver dans le dédale des rues, sous le soleil caribéen. Pas de panique, on vous guide entre les beautés de la célèbre cité colombienne.

    ©Gentlemen Travellers

     

    “La vertu principale d’un homme, c’est de savoir garder un secret.” Feu Gabriel Garcia Marquez, écrivain colombien vénéré par ses compatriotes, concevait ainsi la nature humaine. Aujourd’hui, il est temps de se montrer très peu vertueux, en explorant sous toutes les coutures la capitale du département de Bolivar et de ce fait trahir ses ultimes mystères. Car des visiteurs, Carthagène-des-Indes en voit pourtant défiler. Dans les deux millions par an. Il n’empêche: cette cité du XVIe siècle s’émancipe, se renouvelle, se dévoile perpétuellement.
    Épicentre de la créativité, le quartier de Getsemani occupe les frontières sud-est de la vieille ville. C’est le district populaire, historiquement contestataire, celui dans lequel les grands mouvements indépendantistes et résistants sont nés. Désormais, un souvenir de fierté mâtinée de vitalité souffle dans les ruelles. On y reconnaît les décors de clips d’artistes (nationalement) renommés, la Callejon Ancho, la Callejon Angosto, avec leurs guirlandes composées de drapeaux, de sacs en plastique, si caractéristiques.
    Des arbres à perroquets bruissent…
    Dès potron-minet, il faut partir à la conquête des lieux. Les allées sont désertes; on ne croise que de rares retardataires, sur le retour d’une nuit caliente à danser la champeta –la musique la plus répandue dans les établissements nocturnes. Les trottoirs sont encadrés de longs murs quelque peu décrépits, toutefois ranimés par les couleurs éclatantes de fresques géantes. Des tons étincelants que l’on retrouve dans les “arbres à perroquets”. Les volatiles, éblouissants, se rassemblent en masse puis s’envolent telle une seule bête. La nuée est captivante à scruter, mais aussi à ouïr puisque des dizaines de battements d’ailes fendent l’air simultanément, en rythme.
    En guise de petit déjeuner, une délectable pâtisserie savourée près d’un comptoir extérieur et quelques morceaux de pastèque coupés par un vendeur ambulant. Il est grand temps de gagner le château San Felipe de Barajas, hors le centre, avant que la chaleur ne soit trop accablante. Une brève montée plus tard et on pénètre les entrailles de ce fort pluricentenaire, ses geôles, son labyrinthe de galeries. Plus haut encore, au milieu des canons et des crénelages, c’est un panorama sur la cité quasiment exhaustif que l’on découvre à 360 degrés. Et pour grimper toujours davantage, rendez-vous au Convento de la Popa, point culminant de la commune (150 mètres), perché sur sa colline. Ici, on admire tous les environs, et notamment leur fascinante topographie, constituée de baies, de marais et de langues de sable qui s’étirent à l’infini.

    ©Gentlemen Travellers

    La farandole des ombres sur le pavé
    Retour dans l’enceinte des murailles de Carthagène-des-Indes, d’ailleurs l’un des bastions les mieux fortifiés d’Amérique. Désormais, les Carthagénois –un gentilé partagé avec les habitants de l’homonyme espagnole– sont bel et bien sortis de la torpeur qui régnait depuis les lueurs de l’aurore. Les artères d’El Centro se garnissent pareillement d’autochtones et de touristes. Pour le déjeuner, il y a l’embarras du choix. Une des meilleures options ? Les butifarras, des boulettes de viande fumée, à déguster assis sur le banc d’un square élégant, avec un jus de fruits de la passion. Une pause bienvenue alors qu’un soleil de plomb s’abat sur le dédale de venelles, dessinant une farandole d’ombres géométriques sur les pavés. Avant de reprendre la balade, une inestimable baignade s’impose. Les auberges coquettes sont pléthore et jouissent fréquemment d’une piscine, encerclée par des balustrades en bois, des hamacs et de la végétation exotique. L’environnement est privilégié, l’envie de farniente à son comble, mais l’appel de la curiosité se fait rapidement ressentir…
    C’est donc avec un engouement enfantin que l’on rejoint la Puerta del Reloj (Porte de l’Horloge), l’entrée la plus fréquentée de la zone fortifiée. De là, il faut se décider à emprunter une des voies qui s’élancent de la Plaza de los Coches. Le dilemme est cornélien puisque chaque direction paraît receler des merveilles. Mais ce n’est pas qu’une impression! Augustes églises (Santo Domingo, San Pedro Claver…), palais raffinés (Inquisicion…), places arborées (Bolivar, Aduana…), on ne saurait presque plus où donner de la tête, eu égard à l’abondance de chefs-d’œuvre. Et ce serait sans compter sur la romance qui embaume l’atmosphère. En calèche, on déambule au cœur de basses maisonnettes ensevelies sous les bougainvillées, de fontaines ciselées avec délicatesse. Les sens sont émoustillés et on se rêve même à rejouer des scènes mythiques sur les balcons coloniaux, omniprésents le long des façades pastel.

    ©Gentlemen Travellers

    Un dîner dans un patio étoilé
    L’ambiance passionnée perdure en haut des murailles. On y croise, dans toutes les “niches”, des couples de jeunes Cartageneros qui se susurrent des mots doux face à l’océan. Cette marche sur les remparts, idéale en fin d’après-midi, permet de contempler Carthagène avec un autre regard, sous un angle différent. Le tableau est tout autant délicieux, essentiellement grâce aux rais de lumière caressant chaudement les bâtisses. En apothéose de cette flânerie, l’arrivée au Café del Mar. Il s’agit sans conteste de l’endroit le plus réputé pour célébrer le coucher du soleil. Nombreux sont les aficionados regroupés face à la mer des Caraïbes, et les places attablées se révèlent précieuses. L’exaltant spectacle prend toute sa valeur lorsque les voiles des kitesurfeurs virevoltent dans les teintes crépusculaires, et que l’astre se dérobe lentement mais sûrement derrière les flots. C’est également l’occasion de distinguer la skyline de Bocagrande. Cette presqu’île, à cheval entre la mer et la baie de Carthagène, abrite les nouveaux secteurs touristiques, aux infrastructures modernes, parfois ultra-luxueuses. Derrière les néons de ses gratte-ciel, on tente de deviner les silhouettes des îles alentour: Tierrabomba, Baru, Grande, Rosario… Mais il est trop tard, leurs lointains littoraux sont petit à petit perdus dans l’envoûtante obscurité, et le sombre horizon semble jalousement protéger ses joyaux. Excellent prétexte pour programmer une croisière le lendemain et ainsi goûter aux joies du snorkeling ou des plages caribéennes.
    Pour l’heure, les pieds demeurent bien sur terre, malgré la tête dans les nuages. Le dîner vient parachever une promenade richement et superbement remplie. Cette conclusion se déploie de fort belle façon, dans l’arrière-salle d’un restaurant du quartier San Diego. Là, dans le patio à ciel ouvert, on déguste tapas et fruits de mer à la mode colombienne. Entre deux plats, on lève les yeux vers les étoiles, on devise de tout et de rien. Puis, pour décrire au mieux la journée, on cite Garcia Marquez: “La vie n’est pas ce que l’on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s’en souvient.” Au vu de l’éventail de récits du jour, autant dire que Carthagène et ses mystères ont encore maintes vies devant eux.
    Les meilleures écoles pour apprendre l’espagnol à Madrid
    Par La rédaction / Publié le 29.02.2024

    Vous avez envie de partir en voyage en Amérique Latine ? Impressionner votre prof’ d’espagnol ou encore partir faire une année Erasmus à Séville ? Rien de mieux que de se mettre à niveau en partant faire des cours d’espagnol dans le pays. Pour cela, Allovoyages a répertorié 5 écoles pour apprendre l’espagnol dans Madrid, classées sur la base de critères comme les avis des élèves et le rapport qualité prix.

    Photo: Don Quijote

    Don Quijote

    Que vous veniez pour faire des cours d’espagnol général, junior, business mais aussi préparer des examens, l’école Don Quijote a le programme qu’il vous faut. En petits groupes ou en solo, apprendre l’espagnol n’a jamais été aussi simple. L’autre option, ce sont les cours semi particuliers, idéal pour les non débutants qui souhaitent se concentrer sur les aspects de la langue espagnole afin d’atteindre leurs objectifs universitaires ou professionnels.  Un programme « année de transition » est également proposé pour les étudiants qui profite d’une année sabbatique pour apprendre l’espagnol en Espagne. Sur place, profitez d’une bibliothèque, d’un coin repas, d’une salle dédiée à l’apprentissage audio, d’un salon commun. L’école de langues Don Quijote à Madrid occupe 3 étages d’un bâtiment historique à 5 minutes de la Plaza de España. 

    Plus d’infos

    Enforex Madrid

    Photo: Enforex

    Enforex est une grande école de langue située à côté du centre culturel Conde Duque qui affiche un style « campus américain » Au programme: une grande variété de cours en groupe, des cours intensifs en espagnol. On peut choisir de faire des cours au trimestre ou bien à l’année pour les débutants. En revanche, il n’y a pas de cours disponibles le weekend.  Après l’effort le réconfort, l’école dispose d’un terrain de tennis, de padel, de basketball, de football et même de volleyball de plage. Pour les logements, chaque étudiant profite d’une chambre individuelle ou doubles ou bien est logé en familles d’accueil s’ils le souhaitent. Les professeurs ? Ce sont des locuteurs natifs avec un diplôme universitaire, spécialisés dans l’enseignement de l’espagnol.

    Plus d’infos

    Academia Contacto

    Ouvert depuis 2001, cette école de langues est spécialisée dans l’enseignement de l’espagnol aux étudiants étrangers, accréditée par l’Instituto Cervantes. Vous pouvez choisir parmi notre vaste gamme de cours pour chaque niveau, du débutant absolu à la maîtrise : cours particulier, cours intensive ( pour les étudiants qui souhaitent étudier l’espagnol de manière intensive pendant une période plus courte et/ou pour ceux qui ont déjà un bon niveau d’espagnol), préparation aux examens  EBAU/PCE. Vous serez logé pendant toute la durée du séjour en famille d’accueil afin de mieux vous imprégner de la culture locale. Le plus dans ce centre ? La visite culturelle chaque semaine dans un lieu de Madrid pour en apprendre davantage sur la culture et développer ses compétences de manière plus ludiques.

    Plus d’infos

    Tandem Madrid

    Accréditée par l’institut Cervantesn et reconnu par le Goethe-Institut , TANDEM, Escuela Internacional de Madrid est l’un des centres de formation les plus prestigieux d’Espagne. Cours intensifs et super intensifs, cours de préparation aux examens tels que le DELE ou de nationalité, classes d’Espagnol combinées avec de la cuisine, du cinéma, des dégustations de vin…Où allez-vous vous inscrire ? Sur place, salles de classe climatisées, patio-jardin, salle multimédia, bibliothèque…Son objectif ? Promouvoir l’apprentissage des langues avec une approche humaniste, centrée sur la personne dans son ensemble et visant à la compréhension entre des personnes de pays et de cultures différents. Elle est situé proche du Retiro, dans le « Paisaje de la Luz », la localisation parfaite après une journée de cours pour s’aérer le corps et l’esprit.

    Plus d’infos

    Inhispania

    « Vous pensiez qu’apprendre l’espagnol était difficile et pesant? Inhispania va vous faire changer d’avis. » C’est le slogan affiché par cette école de langues. À deux pas de l’Institut Cervantes, elle propose des cours individuels par groupe de 10 personnes dans des salles de classe ultra lumineuses qui incitent au travail. Ce centre permet de passer des examens certifiés comme le DELE et le SIELE et propose des méthodes de travail validées par l’institut Cervantes. Sa méthode est axée autour de la communication ainsi que sur l’enseignement de la grammaire et du vocabulaire tout comme celui de la culture et des expressions de la vie quotidienne. Espaces en commun où vous vous sentirez comme à la maison, ibliothèque, et une salle de projection avec grand écran…Depuis la création de l’école en 2002, des milliers d’étudiants sont venus améliorer leur espagnol chez Inhispania. Et si vous veniez gonfler les chiffres?

    Camping à Narbonne Plage : le choix de la rédaction
    Par La rédaction / Publié le 29.02.2024

    Située entre Méditerranée, étangs, lagunes, vignes, pinèdes et marais salants, Narbonne regorge de nombreux atouts. Son plus grand ? Le soleil qui brille ici toute l’année. Mobil homes, tentes, caravanes, chalets…AlloVoyages a sélectionné 3 charmants campings, pour en profiter pleinement pendant vos vacances.

    Crédit photo : Campings.com

    Camping Campéole La Côte des Roses 

    La Côte des Roses est un camping 4 étoiles qui propose des mobil home  en toute saison ou bien des emplacements ombragés pour poser votre tente ou votre camping-car. Son plus ? Son accès direct à la plage de sable sauvage. Sur place, une belle piscine de 500m²  chauffée dispose d’un espace aqualudique et de plusieurs pistes de toboggan. Vous trouverez également un bar et un restaurant. Situé au bord de la Méditerranée et à proximité des grands sites touristiques du Pays Cathare, il est le point de départ idéal pour toutes vos escapades.

    Réservez sur Campings.com

    Camping Paradis Soleil d’Oc 

    Crédit photo : Campings.com

    Vous êtes plutôt chalet ? Mobil home, tente ou bien roulotte pour une expérience plus insolite ? Au Camping Paradis Soleil d’Oc  vous aurez le choix. Situé au cœur du Parc régional de la Narbonnaise, ce camping vous propose une déconnexion totale. Le décor ? Un véritable village avec tous les commerces et équipements sur place pour ne jamais avoir besoin de sortir de ce paradis, comme son nom l’indique. Commencez votre journée par buller dans la piscine, puis posez-vous au bar avec un verre. Sur place : aires de jeux, ping pong, structures gonflables …La plage ? Elle se trouve à une petite dizaine de kilomètres. Mais pourquoi sortir déjà ?

    Réservez sur Campings.com

    Camping **** Narbonne-Plage _ les Falaise

    Crédit photo : Booking.com

    A 500 mètres de la plage des Terrasses Mer et à 800 mètres de la plage des Terrasses Soleil, le Camping Les Falaises est peut-être la prochaine destination de vos vacances pour planter votre tente ou vous installer dans votre mobil home. Sur son grand espace  de verdure, vous trouverez une grande piscine  extérieure ouverte en saison ainsi que des activités sportives à volonté. Toboggans, aire de jeux… Les enfants aussi ne sont pas oubliés. Quand ces derniers sont au club, les parents se prélassent au centre de bien-être. Pour éviter de sortir faire les courses, une superette est présente sur place.

    Réservez via Booking.com

     

     

     

     

    Les meilleurs parkings à Issy-Les-Moulineaux
    Par La rédaction / Publié le 22.02.2024

    A proximité immédiate de Paris, il peut être difficile de se garer à Issy-Les-Moulineaux, où de nombreux sièges de grandes entreprises se trouvent. Les places de parking gratuit y sont rares, alors pour vous simplifier la vie, réservez votre stationnement à l’avance.

    Rue devant le siège de Microsoft à Issy-Les-Moulineaux (Crédit Photo : Guilhem Vellut / Flickr)

    Le site onepark.fr dispose d’une grande offre de parkings en location, de courte ou longue durée au choix. Couvert ou non, avec ou sans option entrées/sorties multiples, avec mention de la hauteur maximale permise et des précisions sur le type de véhicules autorisés, tout est fait pour simplifier la vie des utilisateurs. La réservation à l’avance vous permet également d’économiser de l’argent car le tarif est mois cher que sur place.

    Parking public Indigo Hôtel de ville Issy-Les-Moulineaux

    Ce parking couvert accessible 7 jours/7 et 24h/24 est situé juste à côté de l’arrêt de métro Mairie d’Issy. Pourvu d’un accès pour les personnes à mobilité réduite et de bornes de recharge pour voiture électriques, ce parking accepte toutes les voitures de la citadine à la grosse familiale ou SUV. Les utilitaires sont par contre exclus, en raison de leur hauteur. Le tarif est dégressif en fonction de la durée de location réservée. A environ 25 euros pour 2 jours, ce parking offre un excellent tarif, même pour les locations de courte durée.

    Réserver via OnePark

    Parking Hôtel Ibis Paris Issy-Les-Moulineaux Val de Seine

    Ce parking couvert en sous-sol de l’hôtel du même nom se trouve à moins de 10 minutes à pied de la gare de RER, du métro et de l’île Saint Germain. Le Parc des expositions de Versailles se trouve seulement à 3 arrêts de métro. Doté d’un ascenseur, il est sécurisé et offre la possibilité de souscrire à l’option entrées et sorties multiples dès le premier jour de réservation.

    Réserver via OnePark

    Parking public Indigo Ile Saint Germain

    Ce parking couvert et surveillé par vidéosurveillance est situé à 4 minutes à pied du parc de l’île Saint Germain. D’une hauteur maximale de 1,9 m il est pourvu d’un accès pour personnes handicapées et de bornes de recharges. Ouvert en continu tous les jours de la semaine, il reste accessible à tout moment. Moyennant supplément vous pouvez souscrire à l’option entrées/sorties multiples.

    Réserver via OnePark

    Que faire à Colmar ? 7 activités incontournables
    Par Elise Chevillard / Publié le 20.02.2024

    Célèbre pour son marché de Noël, Colmar est une ville qui se découvre toute l’année et pas seulement au moment des fêtes. Située près de Strasbourg, entre les vignobles alsaciens et les montagnes vosgiennes, elle peut se vanter d’abriter un joli patrimoine architectural. Visiter la ville en Segway, flâner dans ses quartiers pittoresques, se faire une toile au musée, partir explorer ses vignes alentours… Voici 7 incontournables à faire !

    Crédit photo : GetYourGuide

    Admirer la cathédrale de Colmar

    La collégiale Saint-Martin est une œuvre majeure de l’architecture gothique en Alsace. Construite de 1235 à 1365, elle fut restaurée, depuis, plusieurs fois. Avec plus de 70 mètres de hauteur et 78 mètres de long, elle domine la ville. C’est l’un des sites incontournables à visiter à Colmar. Elle fut longtemps la demeure de la célèbre “Vierge au Buisson de Roses”, chef d’œuvre du XVe siècle du peintre Martin Schongauer, enfin du pays. Aujourd’hui, cette dernière se trouve à l’Église des Dominicains, autre pépite à voir.

    Goûter la gastronomie alsacienne dans son Marché Couvert

    Situé au cœur de la Petite Venise, le marché couvert tout vêtu de briques avec sa charpente métallique abrite une vingtaine de commerçants. Boucheries, primeurs, fromageries, poissonneries, charcuteries, boulangeries…On y trouve de tout et surtout des produits locaux ! On peut manger sur le pouce pour sentir toute l’ambiance de la ville ou bien remplir son panier pour partir cuisiner. Le marché est ouvert du mardi au dimanche. Un conseil, dévorez sur place une fameuse bretzel accompagnée d’une bière locale ainsi qu’une bonne choucroute.

    Flâner en Segway dans son centre

    Crédit Photo : GetYourGuide

    Pour découvrir la Petite Venise, le nom attribué au cours de la Lauch à Colmar, le quartier allemand et le « quartier des maraîchers », on se faufilera sans effort grâce à sa mouture : le Segway ! Il permet de se déplacer rapidement d’un point à un autre. Suivez votre guide pendant 3 heures à la découverte des points forts de Colmar. Ce dernier vous contera sur le chemin un tas d’anecdotes rigolotes ainsi que des histoires et des légendes fascinantes ! Le Koïfhus, le quai de la Poissonnerie, les ponts Turenne et Saint-Pierre, sont au programme de cette visite qui vous fera découvrir Colmar sous un nouvel angle. Après l’effort, le réconfort, la fin de la visite est dédiée à une dégustation œnologique au domaine viticole Martin Jund.
    Réservez via GetYourGuide

    Entrer dans la Maison Pfister 

    Construite en 1537 pour le chapelier Ludwig Scherer, la Maison Pfister est un incontournable de la Renaissance si vous passez par Colmar. Tout en grès jaune et en bois, elle cache derrière sa belle façade d’autres surprises comme une galerie en bois, une tourelle octogonale qui abrite un escalier (signe de richesse à l’époque), ainsi que des peintures murales représentants des scènes bibliques et profanes, des blasons… Ne manquez pas également une autre maison, la Maison Adolph pour faire un bond dans le passé ! C’est la plus ancienne maison de la ville, rare témoin de l’influence de l’art religieux sur l’architecture urbaine.

    Visiter le musée Unterlinden

    Crédit Photo : Flickr / Colmar (Haut-Rhin) – Couvent des Unterlinden – Musée Unterlinden – Cloître

    Avec ses 5 musées, Colmar ravira les passionnées d’Art. Parmi eux, le musée Unterlinden qui signifie « sous le tilleul ». Situé dans un ancien couvent dominicain, il abrite une collection impressionnante de peinture et de sculptures réalisées à la Préhistoire, au Moyen-âge et durant la Renaissance. Son chef d’œuvre ? Le retable d’Issenheim, une œuvre de l’art pictural réalisé par Nicolas de Haguenau et Mathias Grünewald. Comptez deux bonnes heures pour en faire le tour, sans oublier de vous détendre au jardin du cloître, dans son petit café ou encore dans son verger. Ne manquez pas le Musée Bartholdi du nom du créateur de la Statue de la Liberté, mais aussi l’Espace d’art contemporain André Malraux et le Musée du Jouet.

    Se rendre au Koïfhus

    Crédit Photo : Flickr /Colmar (Haut-Rhin) – Place de l’Ancienne Douane – Koïfhus (ancienne douane) (façade est)

    Le Koïfhus, c’est l’ancienne douane de Colmar, mais aussi le plus vieux bâtiment public local daté de 1480, de style gothique et renaissance. Il fut tour à tour, lieu de grandes réunions historiques, école catholique de garçons puis école israélite, mais aussi théâtre. Au rez-de chaussé, il servait aussi d’entrepôt pour les marchands. Aujourd’hui, on vient ici pour son programme culturel qu’il propose à l’année, mais aussi pour découvrir son histoire. Parmi ses curiosités, ne manquez pas son très bel escalier de style renaissance qui vous mènera à la salle de la Décapole. C’est ici que se réunissait les députés des 10 villes libres impériales d’Alsace.

    Partir à la découverte des vignobles de la région de Colmar

    Crédit Photo : GetYourGuide

    Envie de vous familiariser avec les cépages alsaciens ? Considérée comme la « capitale des vins d’Alsace », la ville de Colmar est adaptée à la culture de la vigne. Elle est le point de départ de la Route des Vins qui s’étend sur 170 km de Marlenheim jusqu’à Thann est qui est fréquentée par plus de 5 millions de touristes chaque année. La balade d’une demi-journée vous permettra de traverser des vignes, des villages alsaciens, des caves, des chapelles, mais aussi des fêtes vigneronnes, des abbayes, des châteaux médiévaux. Au programme : initiations à la production de vin typique de la région mais aussi dégustations !

    Réservez via GetYourGuide