EXPO PARIS: DANS LES GALERIES

17 squares is a love song. Backwards.

Galerie Escougnou-Cetratro
Jusqu'au 24 juin
Fondé sur l’analyse, la réappropriation et le détournement de paradigmes de la production industrielle et de la communication visuelle, le travail d’installation d’Andrés Ramirez assume un arbitraire poétique, une forme de romantisme spectral, quasi psychotropique. Lire la suite !

Rayk Goetze

Galerie Charron
Jusqu'au 7 juil.
Du 1er juin au 7 juillet 2017 la Galerie Charron invite Rayk Goetze, artiste allemand issu de la Nouvelle Ecole de Leipzig au travers d’une exposition intitulée Barbaric Splendour. Lire la suite !

Papiers, Alain Clément

Galerie Catherine Putman
Jusqu'au 13 juil.
L’exposition «Papiers» d’Alain Clément rassemble une trentaine d’oeuvres, pièces uniques et estampes, florilège du travail sur papier de l’artiste au cours des quinze dernières années. Lire la suite !

Le Parti pris des nuages

Galerie Anne-Sarah Bénichou
Jusqu'au 13 juil.
Pour sa première exposition personnelle à la galerie Anne-Sarah Bénichou, « Le parti pris des nuages » en hommage à Ponge, Marion Baruch renoue avec cette poésie du réel et du quotidien caractéristique de son oeuvre. Lire la suite !

De Sarajevo à Venise

1831 Art Gallery
Jusqu'au 22 juil.
Né en 1943 en Bosnie-Herzégovine et diplômé de l’École des Arts Appliqués de Sarajevo et de l’Académie des Beaux-Arts de Belgrade, Safet Zec est devenu dans son pays natal la figure centrale du « réalisme poétique ». Lire la suite !

Lee Sol, Venus Mansion

Lebenson Gallery
Jusqu'au 30 juil.
Lee Sol, artiste coréen et révélation artistique, construit un décor quasi métaphysique qui rappelle les paysages de Chirico. Lire la suite !

From Tokyo to Kyoto

Galerie Patrick Gutknecht
Jusqu'au 26 août
Marion Dubier-Clark a découvert le Japon au printemps 2016. Entre Tokyo, Matsumoto, Takayama, Kanazawa, Osaka et Kyoto, pour les villes, Naoshima et Teshima pour les îles, le pays lui offrait un vaste espace d’inspirations sur les veines de l’abstraction, de la nature, de l’héritage et de l’humain. Lire la suite !

7439 miles pour (re)découvrir l'Amérique !

Galerie Thierry Bigaignon
Jusqu'au 9 sept.
Pour Thierry Bigaignon, « Renato D’Agostin est un explorateur-né. Il capture des éléments visuels que la plupart d’entre nous ne remarquent pas, et pose sur chacun de ses clichés une empreinte singulière. Lire la suite !


DERNIERS JOURS

17 squares is a love song. Backwards.

Galerie Escougnou-Cetratro

Au-delà des étoiles

Musée d'Orsay

Agenda Culturel

Festival Paris Hip Hop

Du 24 au 9 juillet 2017 
Les amoureux de Hip Hop se donnent tous rendez-vous du samedi 24 juin au dimanche 9 juillet 2017 pour la nouvelle et 12ème édition du Festival Paris Hip Hop. Cette année, cette manifestation musicale vous réserve encore de belles surprises scéniques grâce à la venue de Cut Killer, Kool G Rap ou encore The Underachievers.

Festival FNAC LIVE

DU 6 au 8 juillet 2017 
Nouvelle édition pour le Festival Fnac Live! Du jeudi 6 au samedi 8 juillet 2017, le Parvis de l’Hôtel de Ville vibrera à nouveau aux sons de nombreux concerts gratuits à découvrir, en plein air et sans modération, cet été! Au menu ? Benjamin Biolay, Calypso Rose, Fishbach, Cassius ou encore The Horrors et Julien Doré.

Rock en Seine

Du 25 au 27 août 2017 
Rendez-vous au Domaine National du Parc de Saint Cloud, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 août pour l'édition 2017 du Festival Rock En Seine. Au menu ? PJ Harvey, The XX, The Shins, Timber Timbre, Flume, Franz Ferdinand, Cypress Hill, The Kills ou encore At The Drive-In et Jain.

Nos Partenaires

Beaux Arts magazine
Beaux Arts magazine traite de l'art, de l'architecture, de la peinture, du design et du cinéma
Art Monthly
Art Monthly is the UK’s leading magazine of contemporary visual art.
TASCHEN
Livres d'art et documentaires et éditions limitées dans une librairie au design.